Page d'accueil > Liste des films > Silly Symphonies > Trois Petits Chats Orphelins
 
Les Trois Petits Chats Orphelins
   

Filmographie

 

Personnage apparaissant dans les épisodes de Silly Symphonies (1929-1939) :
56. Three Orphan Kittens (1935)

65. More Kittens (1936)
Nom d'origine
Three Orphan Kittens
Animé par
Voix originale
-
Voix française
-
   

Ces trois petits chatons nommés Fluffy, Muffy et Tuffy apparaissent dans deux épisodes des Silly Symphonies.

Dans Three Orphan Kittens (1935), on assiste à leur abandon dans un jardin en plein hiver. Ils se réfugient alors dans la maison la plus proche et en profitent pour faire des bêtises au milieu de la vaisselle, sur un piano et avec des jouets d'enfants. Les découvrant, la bonne de la maison Mammy Twoshoes s'apprêtent à les mettre à la porte lorsqu'une petite fille demande de les garder, les sauvant du froid glacial qui règne dehors.

Les trois chatons réapparaissent dans More Kittens (1936), la suite du premier épisode. Le printemps est arrivé et le trio profite du beau temps pour aller jouer dehors. Ils y retrouvent Bolivar, le chien Saint-Bernard (futur chien de Donald), endormi près de sa niche. Adeptes des bêtises, les chatons finissent par jouer avec le linge, attirant de nouveau les foudres de Mammy Twoshoes. Par chance, les garnements peuvent rapidement se cacher dans les plis de leur nouvel ami le chien !

Three Orphan Kittens reçut l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation pour l'année 1935.

Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr